La prochaine séance PUPAL aura lieu mardi 3 février, à 20 h, salle communale de Campagne s/Arize : Jacques Prades (maître de conférences en économie à l’Université Toulouse-Jean Jaurès) traitera de « L'utopie réaliste : tous en coopérative ! ».
Et si toutes les entreprises appartenaient à leurs salariés ? Et si les travailleurs détenaient tous une part égale de la décision managériale ? Et si les résultats de toutes les sociétés étaient partagés de façon équitable ? Et si le profit devenait un moyen, et non une fin ? Et si nous étions tous en coopératives ? Jacques Prades, globe-trotteur de l'économie sociale, auteur de Comment résister au capitalisme ; tous en coopératives ! (Éditions Le Vent se lève ! 2013), est convaincu que ce n’est pas une utopie.
Jacques Prades, maître de conférences en économie est le responsable-fondateur du Master La Nouvelle Économie Sociale (Université Toulouse-Jean Jaurès [Le Mirail]), et également président du Centre Européen de Ressources sur les Initiatives Solidaires et les Entreprises Sociales (CERISES).
Site consultable : http://blogs.univ-tlse2.fr/cerises/
À l’issue de cette séance, comme chaque fois, nous partagerons ce que chacun(e) aura amené à manger et/ou à boire.
Merci de bien vouloir diffuser l'information autour de vous et dans vos médias et réseaux divers.
Celles et ceux qui le souhaitent pourront renouveler leur cotisation annuelle (ou adhérer pour la première fois) : 10 €, adhésion non obligatoire.
Renseignements : 05 61 68 90 05