La prochaine séance PUPAL (dernière du semestre, avant les congés d’été) aura lieu le mardi 1er juillet, salle communale de Campagne s/Arize : conférence par Mireille Bruyère (économiste, Université de Toulouse 2) : « Les inégalités au cœur de la crise ».
Cette conférence est en lien complice avec le spectacle programmé le samedi 5 juillet à 19 h, par Arlésie à Daumazan : « Rictus », par Garniouze Inc. (Christophe Lafargue et François Boutibou) à partir de textes de Jehan Rictus (« Les soliloques du pauvre ») *.

La crise ouverte depuis 2008 ne trouve pas son origine dans un défaut de titre sur le marché immobilier américain. Elle trouve ses origines à la naissance du néolibéralisme dans les années 1980, début de la forte croissance des inégalités. Plus généralement, le capitalisme produit-il inexorablement des inégalités ?

Mireille Bruyère a fait ses études de sciences économiques à l’Université de Toulouse 1. Après un master en économétrie, elle travaille en Italie puis à l’INRA. Elle prépare ensuite un doctorat en économie publique au sein d’un cabinet de conseil en finances publiques à Toulouse. Après un passage à l’OFCE à Paris (Observatoire Français des Conjonctures Economiques) où elle se spécialise sur les problèmes de l’emploi et du travail, elle devient Maître de Conférence en économie à l’Université de Toulouse 2 en 2006. Elle est membre du Laboratoire CERTOP (Centre d’Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir UMR CNRS), du conseil scientifique d’ATTAC France et fait partie des Economistes Atterrés.
 
Comme à l’habitude, l’entrée est libre et gratuite.
À l’issue de la soirée, comme chaque fois, nous partagerons le manger-boire amené par chacun(e).

Les personnes qui souhaitent renouveler leur cotisation (ou adhérer pour la première fois) pourront le faire à l’issue de la séance (10 €, adhésion non obligatoire).



Renseignements : 05 61 68 90 05